Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Balade] Nord Cantal Samedi 29/09


Messages recommandés

C'est parti pour un tour dans le Cantal :
- lieu de rendez-vous : BORT LES ORGUES à 11h30 précises
Les 63, j'imagine que vous trouverez la route pour venir. La Bourboule / Tauves / Bort, ça va pas mal, j'ai testé hier. Organisez-vous pour arriver à l'heure Very Happy
Se munir de :
- culotte de laine thermolactyl,
- 1 CASSE-CROUTE
- du cocoline dans vos mobylettes,
- RB:
MAURIAC / SALERS -pause casse-croûte- / LE PUY MARY / RIOM / CONDAT.
Retour dans le 63 par où vous voudrez...
Toutes nos routes sont goudronnées et pas besoin de carte d'identité à la frontière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques précisions :
- B12 est chargé du regroupement sur Clermont et vous donnera plus d'infos sur les heures de départ, et le trajet emprunté. Idem pour le retour.
- Pour les Cantalous, on se retrouve à la station au rond-point de la gendarmerie à 10h, pour un départ à 10h15. vu qu'il faut à peine une heure pour aller à Bort.

Habillez vous chaudement, même en cas de beau temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léopard : on oublie souvent le vecteur altitude dans nos contrées : là, on va rouler entre 900 et 1700 mètres toute la journée, et il faut en tenir compte. Ce n'est pas la plaine Clermontoise...
Euh, pour lutter contre le froid ici, on mange des trucs très caloriques (truffade, aligot, pounti, fromage...), et on arrose bien le tout (au retour des virées) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les zenfants, la chaleur sera pas au rendez-vous samedi d'après les prévisions, alors je ne sais pas ce qu'on fait ???
Dimanche est annoncé meilleur.
On peut aussi changer le RB prévu et éviter l'altitude...
Je suis ouverte à toute proposition sur le samedi ou le dimanche ou les 2. On peut aussi s'improviser un week-end plus au sud pour ceux qui sont dispo (vers l'Aveyron, le Lot...). Possibilité de pioncer chez moi, reste 2 chambres soient 4 couchages.
A vous de me dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps annoncé est correct, mais il y a des chances pour qu'on ne démarre qu'en début d'après-midi à partir de Bort, disons vers 14h30 /15h. On adaptera le rb

Vos N° de tel en mp, pour ceux dont je ne l'ai pas.


Sinon, je pars tout le we en Corrèze, alors merci de me prévenir.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Programme
Les 6cubiens et apparentés : RdV chez Daffy à 13h30 pour un départ à 13h45 direction Bort les Orgues où on se retrouve vers 15h

Puis Mauriac, Salers.... Condat = 110kms environ

Donc vous serez de retour sur Clermont en fin d'après-midi si vous vous trainez pas trop bien sur Very Happy

Sont partants aux dernières nouvelles:
B12
Zedji
Adonf
Narbeu+sds
Jérôme -à confirmer-
Azalee
Icyjap
.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le rdv a 15h a bort ca me convient mieux, a l'initial, je comptais partir vers midi de chez moi,essayer de vous trouver a salers et au pire meme si je vous avez pas trouvé ca m'aurait fait une ballade.

Donc la ok pour rdv a bort a 15h, moi je me fais la route tout seul en passant par la godivelle. s'il y a un ou 2 interessé pour l'aller par ce trajet (mon allure est rapide, mais pas malade mental...)


Et pour le retour depuis condat, si vous comptez passer par issoire, je peux mener un groupe vu que je connais le trajet...

Mais sinon pas de pb, je me fait l'aler et le retour en solo, ca me gene pas Wink


et le point de rdv, c'est ou a bort? (j'y suis pas allé auparavant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...