Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[conseil] de pneumatiques


Messages recommandés

Salut a tous, j'aurais voulu quelques conseils au niveau pneumatiques ; je dois changer mon pneu arriere sur mon 600 CBRF que me conseillez-vous?

Je commencer a regarder les Michelin 2CT vu que je fais pas mal d'autoroute, mais je fais également des balades sur les routes de montagne.

Merci et appel de phare à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
je ne sais pas comment tu roules, mais gaffe au d207. s'use très vite et glisse quand tu soudes! Mad

le pilot sport ets un bon compromi sinon, un pneu tout depend de son utilisation.

écoute pas Chris y dit n'importe koi. Le D207 c'est parfait et en plus y roule comme une lopette le Chris. Quand au pilot sport il a une longévité trés bonne mais il commence à vieillir, privilégie le Power cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va voir ce qu'il va te mettre le chris le 28!!

je te dis que le d207 va bien pour rouler sur route mais la qualité est nettement inferieure a du power. a la limite vaut mieux un sport qui m'a carrement moin decu ke le dunlop. avant le power tu crois qu'on utilisait quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelq'un qui a du sport sur son gex et ca roule nikel! et il roule pas en mode lopette!!!

si tu roules comme un goret prend un tendre genre power, sinon du sport c'est parfait. avant de faire decrocher un pilote sport faut y envoyer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend en effet de ton style de pilotage !
Si tu fais de l'autoroute et des balades, privilégie des pneus avec certes un moins bon grip, mais une longévité accrue (Michelin Pilot Road 2, Pirelli Sport Demon...).
Sinon, si tu arsouilles en permanence, prends du tendre (genre BT014, Pilot Power, Dunlop Qualifier...).
En tous cas, quelque soient les pneus, ils sont tous bons à condition de bien les laisser chauffer et apprendre à les connaître.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste les gars, il n'a pas ne machine qui sort 200 ch ... et il a mis qu'il fait de l'autoroute... donc les supers tendres :lol:

Je n'ai jamais mis le Power (simple) en défaut ni avec le Fz ni avec le 6r je parle sur route. Et c'est pas faute d'essayer... Le D207 se comportait super bien sur la route avec le Fz.

Je pense que pour la route le road2ct va trés bien... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mon road 2CT a 7000 km dans les dents et est toujours en bon état.

Il a tout pris, depuis de la route de montagne dans le Sud de la France jusqu'à Lyon-Clermont sur autoroute à 260 de croisière, il encaisse des troupeaux de canassons et se porte comme un charme

Niveau grip il est excellent une fois chaud, un excellent compromis pour ceusses qui se prennent pas pour Rossi


PS : et il va même faire de la piste le WE prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseil,
pour le pilot road 2ct on m'as dis qu'il était tres bien sur le sec mais une vrai savonnette sur le mouillet???? c pour cela que j'avais envisager un Power 2CT de notre bon vieux Bibiendom.
Les bridge on m'a indiquer qu'il s'user plus vite a pars s'ils ont un equivalent au 2ct???? pour les dunlop inconnue au bataillon.


Appel de phare a tous; Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Bah non il tient pas mal sur le mouillé, sauf les bandes blanches qu'il aime pas. Le power non plus d'ailleurs, il aime pas ...


alors que le brig ca bouge pô !! Meme en freinant comme un goret sur la bande blanche (sur le sec hein!) ca bouge pas !! Les bibs mouillé ou pas faut pas passer sur une bande blanche lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je ne veut que tu pirelli Super Corsa pro !! C'est de la balle !! t'a de la colle a la place des pneus ...
Par contre, des qu'il pleut, tu etteint la brêle, tu la rentre dans le garage, tu allume la télé, et t'attend que l'orage passe .... Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flying_gege77 a écrit:
alor moi je suis pas du tout d'accord avec vous au niveau du Power sous la pluie. je les tester sur piste sous la pluie et si tu évite de freiner sur l'angle il n'y aucun problème sur l'angle moyen


wé mais toi tu roules comme une lopette c'est normal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
flying_gege77 a écrit:
alor moi je suis pas du tout d'accord avec vous au niveau du Power sous la pluie. je les tester sur piste sous la pluie et si tu évite de freiner sur l'angle il n'y aucun problème sur l'angle moyen


wé mais toi tu roules comme une lopette c'est normal...

tu va voir la lopette a Issoir lundi sous la flotte on va bien se marrer lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flying_gege77 a écrit:
chris a écrit:
flying_gege77 a écrit:
alor moi je suis pas du tout d'accord avec vous au niveau du Power sous la pluie. je les tester sur piste sous la pluie et si tu évite de freiner sur l'angle il n'y aucun problème sur l'angle moyen


wé mais toi tu roules comme une lopette c'est normal...

tu va voir la lopette a Issoir lundi sous la flotte on va bien se marrer lol!

Tu vient aussi Lundi ?, cool !! on ferra connaissance ... Et pi, y aura Jimmy the bike de chez ducat ... avec une Kawa ...
Vivement bientot que je fasse ce poste sur la concess !!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Heuuu .....
J'ai entendu parler d'une future promo sur les Pirelli Super Corsa chez Moto Expert a prix imbattable ....
Moi, je confirme:
Ces pneus, c'est de la colle !!


Je confirme aussi c'est pneus sont vraiment excellents (pour la piste)
en plus temps de chauffe réduit. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent
pour la route...

On peut en savoir un peu plus sur cette futur promo ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABOLO a écrit:
Adonf a écrit:
Heuuu .....
J'ai entendu parler d'une future promo sur les Pirelli Super Corsa chez Moto Expert a prix imbattable ....
Moi, je confirme:
Ces pneus, c'est de la colle !!


Je confirme aussi c'est pneus sont vraiment excellents (pour la piste)
en plus temps de chauffe réduit. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent
pour la route...

On peut en savoir un peu plus sur cette futur promo ?

C'est simple : Tu fait des penches a te tordre le coup !!
Pour la promo, demande a Perox ... Et dit lui qu'il me doit un café, je lui fait de la pub !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leguignol > Faut pas se prendre la tete, les 120/70/17 montent trés bien sur les 6R.

J'ai usé des power et tourné avec les Metz Racetec en 120/70 et ça ne change absolument rien. Wink Regarde un peu sur les forums 6R, tu va voir qu'il n'y a que les psychopathes comme vous qui se posent des questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour moi , c'est michelin en ce moment (suite au conseille de lafrac ) ......
et j en suis tres content
bon comportement a le mise sur l angle , preci ,reactif il encaise les 150 ch en sortie de courbe ...moi j en suis vraiment contant .....le seul hic dans tout ca c'est les bandes blanche que ce soit sur le mouillé ou le sec ......c'est une catastrophe.......c'est pour moi le seul point negatif a ce pneu je trouve .......et malheureusement pas des moindres....le tout est de le savoir ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Leguignol > Faut pas se prendre la tete, les 120/70/17 montent trés bien sur les 6R.

J'ai usé des power et tourné avec les Metz Racetec en 120/70 et ça ne change absolument rien. Wink Regarde un peu sur les forums 6R, tu va voir qu'il n'y a que les psychopathes comme vous qui se posent des questions


Ben y'a pô que nous qui nous posons des questions parce que certains magasins ne veulent pas monter de pneus qui ne sont pas prévus par le constructeurs...j'attends par la la hauteur de flanc !!
En même temps perso j'ai mis du BT14 et j'en suis super content et comme j'arrive pô encore à la limite du pneu je pense pas que je suis assez averti pour voir vraiment une différence...quoique je trouve le BT très différent du Bib...Donc à moins d'essayer lol! je saurai pô !!

Tiens d'ailleurs en parlant de gommard...j'ai un pilot pâveiiiiiir avant dans mon garage...l'à du mal mais il peut encore faire des bornes sans souci... si ca interesse qq'1 y'a qu'a passer le prendre !! c'est un 120/65....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blank a écrit:
moi aussi c'est la question du moment, j'ai fini de cramer mes boudins ce weekend et je sais pas trop quoi monter, bt14 / power 2ct / road attack (dur à trouver)


Sur un er6n Shocked y'a peut être plus économique comme gommard.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leguignol a écrit:
blank a écrit:
moi aussi c'est la question du moment, j'ai fini de cramer mes boudins ce weekend et je sais pas trop quoi monter, bt14 / power 2ct / road attack (dur à trouver)


Sur un er6n Shocked y'a peut être plus économique comme gommard.....


Bah moi j'irai faire un tour chez Moto Expert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fireproot a écrit:
Sapetoku a écrit:
fireproot a écrit:
le bougre: il a cédé à la tentation

Eh oh, tu connais la définition de bougre en vieux français ? Suspect


nan!

Le terme « bougre » désignait à l’origine les bogomiles, membres d’une secte bulgare hétérodoxe proche des mouvements cathares. On avait accusé ces bogomiles du péché de sodomie afin — entre autres — de les tourner en dérision.

« Bougre » en est donc venu à ne plus désigner les seuls Bulgares bogomiles, mais aussi de manière injurieuse les sodomites.

Par affadissement, le terme a désigné un « gaillard » et enfin un « individu ».
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
A part Sergio, quelqu'un a du power 2CT sur le fofo ?

Juste comme ça pour savoir si ça vaut la différence de prix avec le power normal ...


oui moi pour l instant ils ont que 500 borne ,et quelque monté de la baraque et ben franchement .ils sont vraiment bien rien a l eur reprocher pour l instant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leguignol a écrit:
blank a écrit:
moi aussi c'est la question du moment, j'ai fini de cramer mes boudins ce weekend et je sais pas trop quoi monter, bt14 / power 2ct / road attack (dur à trouver)


Sur un er6n Shocked y'a peut être plus économique comme gommard.....
Je veux tatter du tendre un peu, marre des d220 pile ou face Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lafrac a écrit:
Oulà !! Les fameux D220, le pur pneu de merde !! Sur le mouillé, c'est des savonettes et sur le sec, c'est... aléatoire
c'est clair la pluie c'est mode lopette, et quand c'est pas humide faut que la route soit à 26 l'air à 28 et avoir fait 80 bornes pour que çà accroche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
J'aurais bien voulu connaître votre avis sur les Metzeler Z6 que j'envisage de mettre sur ma mobylette à la place des Bridgestone d'origine. Les tests comparatifs en disent du bien, et mon conces me les fait à 260 roros avec la pose. Vu mon terrain de roulage habituel : virolos et encore virolos +/- serrés et revêtement routier souvent dégradé, lignes droites n'excédant pas 500 m et quasiment jamais d'autoroute, vous en pensez quoi ? Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat15 a écrit:
J'aurais bien voulu connaître votre avis sur les Metzeler Z6 que j'envisage de mettre sur ma mobylette à la place des Bridgestone d'origine. Les tests comparatifs en disent du bien, et mon conces me les fait à 260 roros avec la pose. Vu mon terrain de roulage habituel : virolos et encore virolos +/- serrés et revêtement routier souvent dégradé, lignes droites n'excédant pas 500 m et quasiment jamais d'autoroute, vous en pensez quoi ? Merci

J'en avais sur le ZZR, excellent pneu sport-GT qui ne m'a jamais posé problème : maniable, grip sécurisant sur le sec et acceptable sur le mouillé.

Par contre, le road 2 est meilleur question grip et dure beaucoup plus longtemps (Z6 : mort à 7000 km, Road 2 : mi-usure à 7000 km)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Ci les hommes vu le prix, je vais me laisser tenter par les metzeler ce coup-ci histoire de me faire plaisir avec 1 bon grip pas trop cher, et après je testerai les Road 2, pas forcément sur kawette d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
"Pour le pilot road 2ct on m'a dit qu'il était tres bien sur le sec, mais une vraie savonnette sur le mouillé"

Bien au contraire, c'est celui qui dépasse, et de loin, tous les autres en comportement sous la pluie, voir le magazine moto en question dont je ne me rappelle plus le titre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...